Gageron
Arles

Préparation du carnaval

mercredi 13 avril 2016, par direction

Les enfants de la classe des grands, à force de présenter leur créations et de montrer de nouveaux tours de magie lors du quoi de neuf, ont eu l’envie d’avoir des temps de travail autour de projets personnels : magie, fabrication , théâtre...
Le carnaval arrivant à la fin du mois, on leur a proposé d’ utiliser ces ateliers pour préparer un spectacle ce jour-là.
Nous leur avons laissé la liberté de manœuvre et avons organisé avec eux des temps d’ateliers encadrés par les adultes mais auto gérés par les enfants eux mêmes.
Les élèves des deux classes ont listé leurs idées et se sont inscrits à l’atelier théâtre, magie ou fabrication (cheval, révolver, maracas).

Durant 3 semaines, ils se sont entraînés ensemble, on collé, découpé, inventé, coopéré.

Expérience très riche à renouveler !

Quelques images des séances magie et théâtre.

Portfolio

École élémentaire Gageron Arles – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : samedi 30 avril 2016 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille